Tuerie à Mbour : Des faux billets seraient à l’origine du drame
On en sait un peu plus sur l’origine du triple meurtre au marché de Mbour samedi dernier. L’Observateur rapporte que l’assaillant s’est muni d’une arme Browning de marque belge acheté à Touba. Aly Kouyaté a tué 2 personnes et blessé 4 dont un policier, lors de sa tentative de fuite avec cette arme.
Selon le journal, qui retrace le film cette journée, la scène a eu lieu en plein jour samedi au marché central de Mbour. Aly Kouyaté, le tireur, a débarqué à 12h45 et se dirige vers le bureau de change géré par Ndiaga Ndiaye. Sur place, il lui manifeste son souhait d’échanger quelques billets qu’il remet au gérant. Mais, après un contrôle des billets, le gérant se rend compte qu’il s’agit de faux billets et le notifie au client.
Ce dernier s’énerve. S’en suit une vive altercation entre les deux hommes. La suite, on la connait. Aly Kouyaté dégaine, Ndiaga Ndiaye, qui tentait de le maîtriser afin de le livrer à la police, recevra deux balles mortelles. L’assaillant a avoué avoir préparé son coup après plusieurs transactions dans le même bureau de change.