Un homme se donne la mort à Niomoune…le village des soldats disparus
Une triste nouvelle frappe encore l’île de Niomoune, le village où sont originaire le gendarme et le militaire disparus à Dakar et dont l’un est retrouvé sans vie.
En effet, la mauvaise nouvelle qui nous est parvenue en fin d’après-midi fait état d’un suicide. Un homme, pêcheur de son état se serait donné la mort avec un fusil de chasse. Rémond Sambou, le nom qui est attribué à la personne décédée aurait visé sa gorge pour se donner la mort.
C’est la stupéfaction à Niomoune et environs où les gens n’ont pas encore fini de pleurer la mort du sergent Filbert Sambou et l’absence de nouvelle concernant son compagnon l’adjudant-chef Didier Badji. Y’a-t-il un rapport avec cette affaire des soldats, on ne peut le dire mais les informations que nous avons recueillies d’une source proche de ce village renvoie à un suicide.
Selon la source, le pêcheur n’a pas supporté la mort de son parent dans ces conditions tragiques. Cependant, l’enquête ouverte à cet effet nous renseignera sûrement des conditions dans lesquelles l’homme s’est donné la mort et peut être les raisons
Signaler que le Maire de la commune de Kafountine, David Diatta tient une conférence de presse ce Dimanche pour se prononcer la disparition des deux soldat. Il ne manquera certainement pas d’évoquer ce cas du suicide
L.BADIANE pour Xibaaru