Aliou Sané (Y’en a marre) taxe de traitre tous les théoriciens du 3e mandat
Le coordonnateur du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané met en garde les théoriciens du 3e mandat pour Macky Sall. Pour l’activiste, « tous ces gens-là peuvent être considérés comme des traitres, des fossoyeurs de la démocratie et de la République, de la cohésion nationale et de la stabilité du pays ».
Selon Aliou Sané, tous ceux qui, pour préserver leurs propres intérêts, soutiennent publiquement l’idée d’une troisième candidature de Macky Sall, seront comptables de toutes les conséquences désastreuses qui découleront d’une tentative de forcing, et devront être traduits en justice.
« Tous ceux qui sont mobilisés avec Macky Sall contre la troisième candidature de Abdoulaye Wade, c’est eux qui, aujourd’hui, sont autour de Macky Sall et qui sont en train de théoriser cette troisième candidature. Macky Sall, nous l’écoutons. Et tout le peuple aussi l’écoute », déclare Alioune Sané repris par Senego.
« Mais en entendant cela, autour de lui, il y a tous ceux qui s’excitent et qui commencent à défendre l’idée d’une troisième candidature. (…) Tous ces gens-là peuvent être considérés comme des traitres, des fossoyeurs de la démocratie et de la République, de la cohésion nationale et de la stabilité du pays », prévient-il.