Il drogue sa meilleure amie et la découpe en morceaux
Il drogue sa meilleure amie, la découpe en morceaux puis dissimule son cadavre en forêt : 30 ans de prison…
Mustapha Ait Ouaret a comparu cette semaine devant la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis pour le meurtre de son amie Nafia Chaffa, une chanteuse âgée de 59 ans.
En décembre 2017, l’accusé avait administré dans le café de sa victime 52 sachets de somnifères et de morphine, qui lui étaient prescrits depuis une tentative de suicide quelques années auparavant.
Il avait ensuite découpé en morceaux le corps de Nafia Chaffa puis avait dissimulé le cadavre sous des feuilles mortes au Bois de Boulogne, à l’ouest de Paris.
Le mobile du crime était crapuleux. Il voulait voler les instruments de musique de la victime. De leur vente, il espérait gagner à peu près mille euros.
Coup de théâtre lundi à l’audience, Mustapha Ait Ouaret est passé aux aveux, après avoir accusé pendant près de cinq ans son frère cadet, âgé de 43 ans.
Placé jusqu’alors en détention provisoire, Salah Ait Ouaret a été libéré dans la foulée. Après ces aveux et faute de preuve matérielle, la cour l’a acquitté, il a accueilli cette décision prostrée, la tête dans les épaules et visiblement ému…
L’accusé a ensuite plaidé la thèse de l’accident. Il a tenté de faire croire qu’il voulait juste endormir son amie mais qu’il n’avait aucune intention de la tuer.
Mais les jurés ne l’ont pas cru. Mustapha Ait Ouaret a été…lire la suite ici