Mamadou Diallo : «Mimi Touré n’est pas dans le temps de la manipulation»
Mimi Touré Vision 2024
Laissez la passer !!!!! On n’arrête pas la mer avec ses bras Président. Mimi n’est pas dans le temps de la manipulation. Longtemps dans l’eau le bois ne se transformera jamais en crocodile donc ne perdez pas votre temps sur ces prises de position acerbes car elle sait battre le fer lorsqu’il est chaud.
Femme de convictions et de principes et défenseuse de la bonne gouvernance qui lui a valu le pseudo de madame main propre, ce surnom lui va à merveille d’ailleurs.
Opposition ne soyez pas fermée sur des préjugés stériles car elle a un rôle à jouer à l’assemblée nationale. Elle peut se prévaloir d’être la seule responsable parmi les membres du gouvernement à défier le président frontalement avec des idées novatrices.
-Ne la jugez pas !! Mettez –vous à sa place pour mesurer le degré de cette humiliation subie.
Son dévouement n’a jamais été contesté mais sa dignité ne lui permet pas de cautionner une troisième candidature du président nous devrions l’applaudir pour son courage.
Sa bonne gouvernance lui permet de contester toutes décisions nuisibles au pays différent des autres qui ont peur d’être rappelé à l’ordre sachant qu’ils ont beaucoup de cafards dans leur gestion.
Monsieur le président les bons comptes font les bons amis, acceptez votre erreur et sachez que toute chose à une fin.
Président, personne ne peut nier votre bilan mais ne ravalez pas votre parole servie au peuple, relisez votre livre ou les textes sur le referendum concernant la durée des mandats, vous saurez la pertinence du combat d’Aminata Touré à votre égard. Elle veut vous éviter une humiliation, vous ne savez pas faire la différence entre un militant et un sympathisant sinon vous comprendriez sa réaction. Regardez ceux qui vous incitent à briguer ce mandat de trop pour tirer une leçon de la chute de votre maitre et prédécesseur.
Peuple sénégalais ne rejetons pas la main tendue par notre sœur exempte de toute reproche dans tous les postes de responsabilité dont elle a eu à diriger pour l’accompagner dans sa vision pour un Sénégal meilleur .L’erreur est humaine et le terrain de la politique est pleine d’embuches .Soutenons la dans sa lutte pour avoir un pays :
-ou des fonctionnaires et des anciens ministres ne seront plus des milliardaires laissant en rade les opérateurs économiques.
• ou la parole de leur président ne sera plus mise en doute
• ou la dégradation de nos valeurs ne sera plus cautionnée par un président jusqu’à étaler le tapis rouge à des insulteurs
• ou le président depuis 2012 n’arrive pas à porter ses habits de président de la république pour mettre la patrie devant le parti dans ces choix
• -ou le président ne mettra pas la politique au-devant du développement pour ne nommer que des politiciens à la tête de nos sociétés nationales mettant en péril leur fonctionnement
• ou le président ne sera pas le parrain de la mal gouvernance, fermant ces yeux sur la mauvaise gestion de ces ministres l’utilisant pour exercer des chantages sur eux
Heureusement mimi n’a pas cette pression sur les épaules pour ne pas donner son point de vue sur le Sénégal.
De l’opposition au camp présidentiel, Mimi est venue apporter une touche particulière dans la bonne marche de l’assemblée nationale, femme d’expérience et de conviction mettant toujours en avant l’intérêt général au-dessus de l’intérêt personnel.
Vous de YEWWI et de walou ne soyez pas nihiliste en 2020 en terme civilisé elle avait donné sa position sur le troisième mandat tout en dévoilant ces ambitions. La traque des biens mal acquis était une demande sociale et ordonnée par le président de la république. Mimi ministre de la justice n’a fait que suivre les instructions, elle n’a rien à se reprocher pourquoi vouloir jouer la carte de l’exclusion envers elle en vous figeant sur des positions rétrogrades soyez ensemble vous menez le même combat.
Mamadou Diallo Poulo Dierry