Sébikotane : un charretier électrocuté par un zinc « piégé »
Le charretier Issa Sène, âgé de 41 ans, marié et père d’un enfant, est décédé par électrocution à Sébikotane. Dimanche passé, le défunt, qui était avec sa charrette sous la pluie, a aperçu un zinc par terre devant le domicile d’une de ses connaissances. Il est descendu de sa charrette pour prendre la tôle et la remettre en bonne place. Malheureusement la tôle était en contact avec un fil électrique issu de la maison. Le choc n’a donné aucune chance à Issa Sène qui est mort sur le coup.
Un soudeur métallique a été arrêté et placé en garde à vue pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui. Il ressort de l’enquête des gendarmes parcourue Libération que le mis en cause, E. M. Faye qui partait célébrer le Gamou en compagnie de toute sa famille, avait mis sous tension électrique les portes métalliques qu’il a fabriqué dans son atelier pour prévenir les cas de vol.
Sous l’effet du vent, qui a accompagné la pluie du matin du dimanche, une des portes électrisées est tombée. C’est lorsque le charretier Issa Sène tentait de la soulever, alors qu’elle bloquait le passage, qu’il a été électrocuté mortellement.