1 milliard saisi à Rosso…l’argent appartiendrait à
La Douane a réalisé un véritable coup de filet. En effet, elle a anéanti un réseau de trafic de devises qui s’activait sur l’axe Dakar-Nouakchott.
Les Gabelous ont intercepté deux ressortissants mauritaniens qui cherchaient à faire passer un milliard de FCFA en devises étrangères, indique Le Quotidien.
Les montants saisis sur les deux individus étaient composés d’1 million 600 mille euros (plus d’un milliard 100 millions FCFA) et de 200 mille dollars (environ 120 millions FCFA)
Hier, les trafiquants se trouvaient dans les locaux de la gendarmerie de Rosso en attendant leur déferrement devant le parquet de Saint-Louis.
Selon les enquêteurs, les deux Mauritaniens ne seraient que des passeurs et que l’argent appartiendrait en réalité, à des personnalités sénégalaises non encore identifiées.
Pour rappel, des Mauritaniens ont été arrêtés par la gendarmerie à l’Aibd, en possession d’une importante somme d’argent en devises équivalent à près de deux milliards de francs Cfa, alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour la Mauritanie.