Hausse des prix : Ce que les sages de Benno demandent au gouvernement
Le secrétariat national du Conseil des Sages de la coalition Benno Bokk Yaakaar s’est réuni le mercredi 31 Août 2022 sous la présidence de son coordonnateur national, Yéro Dé afin d’examiner la situation nationale. « Concernant la vie socio-économique nationale, le conseil des Sages relève les mesures appropriées prises par le Président de la République et son gouvernement pour faire face aux effets de la crise mondiale et amoindrir l’impact du surenchérissement des prix du pétrole et des denrées de première nécessité », renseigne le communiqué parvenu à Xibaaru.
Les sages de Benno exhortent le gouvernement à poursuivre ces efforts dans ce sens, notamment par le soutien du pouvoir d’achat des populations.
« Le conseil des Sages note la diligence du gouvernement en vue de soulager les populations victimes des inondations et des destructions causées par des pluies diluviennes dans certaines agglomérations du pays. Il loue la vision du Gouvernement dans la réalisation d’ouvrages d’assainissement et de lutte contre les inondations. Il appelle le gouvernement à maintenir les investissements ainsi que tout autre effort pour lutter contre ce phénomène, surtout face aux menaces réels du bouleversement climatique dans le futur », rajoute le communiqué.