Gorée en colère : le DG du Port descend sur le terrain
LE DG DU PORT ABOUBACAR SÉDIKH BEYE A GOREE POUR CALMER LA SITUATION SUITE AUX MANIFESTATIONS DES GOREENS EN COMPAGNIE DE MAITRE AUGUSTIN SENGHOR
En début de matinée, je me suis rendu avec une délégation du Port Autonome de Dakar, à l’île de Gorée en vue d’y effectuer une visite de courtoisie et de travail à M. Augustin Senghor maire de la commune qui nous a reçu chaleureusement en présence du conseil municipal de l’île-commune.
À l’ordre du jour, nos deux équipes ont pu échangé sur différentes questions portant notamment sur certains problèmes rencontrés par les riverains en période d’affluence, sur des perpectives de partenariat et d’accompagnement du PAD et sa fondation à l’Île ; mais surtout la prise en charge des doléances du conseil municipal en vue d’une meilleure dotation budgétaire.
Enfin, la rencontre s’est soldée par la réitération du PAD à accompagner la municipalité de Gorée en appliquant dans les prochains jours, les conclusions de la rencontre. Je remercie le maire Augustin Senghor et le conseil municipal avec lesquels, le travail continue pour un impact satisfaisant sur les populations.
Puisque, nous voulons faire du PAD, le moteur de l’émergence !
Directeur Général Port Autonome de Dakar