Bignona : Le maire de Coubalan initie la semaine communale du reboisement
Coubalan, le Maire a lancé ce Mercredi la semaine communale de reboisement qui a permis de couvrir 8 hectares de palétuviers plantés par la population pour accélérer la régénération de la mangrove importante pour la vie des population et autres espèces vivant dans les fleuves.
Quelques jours seulement après la journée nationale de l’arbre qui lance la campagne de reboisement de masse, la commune de Coubalan a ouvert sa semaine dédiée à l’activité et initiée par son maire. Le choix de la mangrove se justifie dans une zone comme les Kalounayes où l’écosystème margravine est sérieusement menacé.
L’ambition du maire de Coubalan est de pérenniser cette semaine du reboisement afin d’amener sa collectivité territoriale à contribuer à la lutte contre les changements climatique. Pour les populations qui se sont fortement mobilisées, c’est une belle initiative et c’est un devoir citoyen d’y prendre part. Les jeunes étaient au rendez-vous et en grand nombre. Ils estiment qu’avant de réclamer des subventions ou autres appuis de la mairie, il faut se rendre utile à la communauté et ce, de façon tout à fait volontaire et bénévole
L.Badiane pour Xibaaru