Élections du HCCT : Le trio de Mbacké connu
Le département de Mbacké a choisi les trois candidats pour les élections du HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales ) il s’agit des responsables politiques Maréme Sall de Mbacké, de Aliou Sylla de Touba et de Mbaye Tie des communes rurales.
Mariama SALL, Investie tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakar.
Une grande dame, très posée et courtoise, va porter la liste de la coalition Benno Book YAKAR dans le département de M’backé.
Elle séduit pas sa générosité et son esprit rassembleur d’après plusieurs militants et militantes
Alioune Sylla, le sage , investi troisième position sur la liste de Benno Bokk Yaakar.
C’est un commerçant et entrepreneur , de renommée très effacée et efficace du point de vue social, mais qui à l’unanimité a le mérite d’être investi. Pour certains, c’est le seul responsable qui travaille depuis des années dans la ville sainte de Touba pour faire gagner Macky Sall.
Signalons qu’il était aussi le trésorier de Benno Bokk Yaakar lors des législatives dernières. Sa droiture et sa courtoisie peuvent l’amener très loin Baye Alla ,comme l’appellent affectueusement les jeunes du marché Ocass.
M’baye Tine, Maire de Taif, tête de liste départementale.
Il s’est distingué par son bon bilan à la tête de la commune de Taif. M’baye Tine, jeune maire, enseignant, de formation va porter la liste de Benno Bokk Yaakar dans le département de M’backé Baol. C’est un homme intègre et travailleur qui a changé le visage de sa commune en sept ans. Raison pour la quelle il a été reconduit facilement pour un nouveau mandat dans la ville de Serigne M’backé Sokhna Lo , Taif.
M’baye Tine, Maréme Sall et Alioune Sylla vont porter les couleurs de la coalition Benno Bokk Yaakar pour les élections au Hcct.