Ligue de foot Diourbel : Diamono sacré devant Fierté de Mbacké
Les finales de la ligue de football de Diourbel ont répondu positivement aux attentes des férus du ballon rond. FC Diamono de Diourbel a remporté la finale séniors par 3 buts à 1 devant Fierté football de Mbacké.
En levée de rideau, le duel ayant opposé deux clubs de Mbacké en catégorie junior à savoir Avenir et Xewargui a tourné en faveur du premier cité.
Le beau jeu délivré par les protégés du coach Sassy Ndao de Diamono et de coach Abdou Aziz Benjamin Diagne a séduit les amateurs du football qui ont fait le déplacement à Ely Manel Fall. Au final, l’expérience de Sassy a pris le dessus sur la jeunesse de Abdou Diagne. Car après un début de rencontre en fanfare, les deux équipes n’ont pas pu ouvrir le score malgré les assauts répétés des deux côtés.
Mais en deuxième période, c’est dans le dernier quart d’heure que Diamono a réussi à décanter la situation. Le score est de 3 buts à quand l’arbitre de la rencontre a sifflé la fin de la partie.
Le président de la ligue Abdoulaye Fall a encore une fois placé la barre très haut en dotant de tous les clubs de jeux de maillots et de ballons devant des sommités du football dont les présidents des ligues de Sédhiou Aliou Dabo et Me Pape Sidy Lo de Thies ainsi que le Maire de Goudomp Malang Cissé.
L’ONGAM du président Ousmane Iyane Thiam était de la fête avec une forte délégation conduite par le secrétaire général de la structure Boubacar Diallo, de Iboulaye Diagne, Sohibou Mbengue pour ne citer que ceux-là
Le deuxième Gaindé du président Seydina Issa Laye Diop a aussi joué sa partition en enflammant les gradins du stade Ely Manel Fall de Diourbel rempli comme un œuf.
Avec ces finales, les rideaux du football sont tombés en attendant la reprise du championnat prévue dans quelques semaines.
Voici les images :
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn