Macky doit virer le théoricien du 3ème mandat…voici l’homme à l’origine de tous ses malheurs
Le Président Macky Sall a bien travaillé et cela tous les Sénégalais le confirment. Mais il y a un désamour entre lui et son peuple. Le débat du 3ème mandat l’a fait passer du stade de Président « aimé » à Président « détesté ». Mais Macky n’a jamais été un partisan du 3ème mandat. Il y a été forcé par le théoricien du Palais qui veut un Macky à la tête du Sénégal jusqu’en 2035. Ainsi si Macky veut reconquérir son peuple et avoir la paix, il doit absolument « virer » ce théoricien du 3ème mandat…
Le « théoricien » du Palais est un comploteur en permanence. Tous les coups tordus venant du Palais portent son empreinte. Mahmoud Saleh est le théoricien qui a vendu auprès du Président de la République Macky Sall, le 3ème mandat. C’est de sa faute, si le Chef de l’Etat se trouve aujourd’hui dans une situation inconfortable vis-à-vis de la population.
Le temps est venu pour le Président de la République qui est sur le point de faire un grand « nettoyage » autour de lui, de se débarrasser définitivement de lui. Mahmoud Saleh est la cause de tous les malheurs qui frappent le Président de la République. Mahmoud Saleh n’agit que pour ses propres intérêts. Il a acquis des privilèges depuis que le Président de la République Macky Sall est au pouvoir, qu’il n’aurait jamais pensé obtenir un jour dans sa vie.
Mahmoud Saleh s’accroche à ses privilèges qu’il tient à ne pas perdre, quitte à faire prendre au Président de la République, toutes sortes de décisions impopulaires. A cause de lui, au cours de son exercice, le Chef de l’Etat a mis fin à son compagnonnage avec bon nombre de collaborateurs francs, compétents, qui lui ont été fidèles et qui étaient écoutés par le peuple. Tous les bons ministres ont été remplacés par des nullards…
Mahmoud Saleh a fait le vide autour du Président de la République pour mieux le manipuler, en lui transmettant des informations fausses et erronées. Mahmoud Saleh ne fait pas que manipuler le patron de la mouvance présidentielle, mais il tient en otage tout le peuple sénégalais. Toutes les décisions, tous les coups fourrés émanant du Palais, portent la marque de Mahmoud Saleh. Il a causé beaucoup de torts au Président de la République et au peuple sénégalais.
Il est attendu du Président de la République qu’il prenne des mesures, des décisions allant dans le sens de le réconcilier avec le peuple sénégalais. Parmi ces mesures, le limogeage de Mahmoud Saleh. C’est devenu une urgence, une œuvre de salubrité publique, diraient même certains. Jamais, le Chef de l’Etat Macky Sall ne se serait retrouvé dans la position actuelle dans laquelle il se trouve, s’il n’y avait eu cette idée sordide de Mahmoud Saleh d’un 3ème mandat qui pourrait être prolongé jusqu’en 2035.
Le Président de la République Macky Sall fait les frais de tous les mauvais conseils que lui prodigue Mahmoud Saleh. L’opinion attend de lui qu’il se débarrasse une bonne fois pour toutes de ce dernier. Macky Sall a décidé de faire un grand ménage autour de lui, ce qui ne sera effectif que s’il se débarrasse de ce Trotskyste reconverti qui ne lui a causé que du tort.
Tant que Mahmoud Saleh restera auprès du Chef de l’Etat Macky Sall, le Sénégal va vivre sous l’ère de toutes sortes de complots politiques, de conspirations et de manipulations. Les Sénégalais ont décidé de tourner la page à tout cela. Le temps est venu pour que le comploteur permanent Mahmoud Saleh débarrasse définitivement le plancher. Les Sénégalais n’attendent pas tant du Président de la République Macky Sall.
Mame Penda Sow pour xibaaru.sn