Seize (16) enfants tués dans de bombardements…à Gaza
Rasha Kaddoum serre contre elle le cartable rose de sa fille, qui ne sera plus jamais porté sur son dos. Alaa, cinq ans, est la première des 16 enfants tués en trois jours d’hostilités entre Israël et le Jihad islamique à Gaza.
« C’était un vendredi comme les autres, elle était joyeuse. Elle voulait aller au parc avec sa tante », raconte Mme Kaddoum, 27 ans.
Mais ce jour-là, face à une « menace imminente », Israël a lancé une « attaque préventive » dans la bande de Gaza contre le groupe armé palestinien Jihad islamique, qui a répliqué avec des salves de roquettes vers le sol israélien.
Selon les autorités de l’enclave palestinienne sous blocus israélien et contrôlée par le Hamas, autre mouvement islamiste, 16 enfants figurent parmi les 46 personnes tuées dans la confrontation qui s’est poursuivie jusqu’à l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu dimanche soir.
Dans son quartier de Chajaya de la ville de Gaza, Alaa était en train de toquer à la porte de sa tante, fin prête pour aller jouer au parc, quand un missile est tombé à côté de la fillette, vêtue d’un t-shirt rose assorti au ruban glissé dans ses cheveux bruns.
Sa mère Rasha tient dans ses mains le t-shirt souillé, incapable de comprendre pourquoi sa fille est morte.
« Ma fille n’avait rien à voir avec les missiles, ce n’était pas de sa faute », dit-elle. « Elle n’a jamais pu aller jouer au parc, ses vêtements m’ont été rendus plein de sang ».
Après la frappe dans laquelle a été tuée la fillette, l’armée israélienne a indiqué avoir ciblé des membres du Jihad islamique opérant dans le secteur. Lire la suite en cliquant ICI