Le chef d’Al Qaeda, Ayman Al Zawahiri…tué par un drone
Ayman Al Zawahiri, le numéro deux de Al Qaeda sous Ben Laden aurait été tué par les Forces Spéciales américaines annoncent plusieurs médias, avant la confirmation de Joe Biden.
Les États-Unis disent avoir tué le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, annoncent ce lundi 1 août plusieurs médias américains, dont le Washington Post et le New York Times. Ayman al- Zawahiri était l’éminence grise du mouvement terroriste fondé par Oussama Ben Laden. Selon les Américains, il était pratiquement le concepteur des attentats du 11 septembre 200.
Selon les renseignements disponibles, Al Zawahiri aurait été tué lors d’une opération spéciale menée dans son fief. Il a été visé et tué par une attaque d’un drone américain, disent les médias américains. Si son décès est confirmé par ses partisans, ce serait un coup dur pour les Talibans et les afficionados d’Al Qaeda. L’organisation était déjà en perte de vitesse surplantée par l’Etat Islamique.
Al Zawahiri est devenu le chef d’Al Qaeda après la mort d’Oussama ben Laden en 201, lui aussi prétendument tué par les Américains. Al Qaeda se retrouverait donc sans chef, à la suite de ce décès annoncé puisqu’il y a deux ans, le second de Zawahiri avait été tué par des agents israéliens en Iran. Joe Biden devrait faire une déclaration sur cette opération.