Egypte : le meurtrier d’une étudiante sera exécuté en direct à la télé
Un juge a décidé qu’un homme qui avait poignardé à mort une étudiante lorsqu’elle avait refusé sa demande en mariage devrait être pendu sur LIVE TV en Égypte.
Mohamed Adel, 21 ans, a été reconnu coupable du meurtre de l’étudiante de l’université de Mansoura, Naira Ashraf, lorsqu’elle l’a rejeté, le tribunal l’ayant condamné à mort le 6 juillet.
Le tribunal a maintenant demandé que son exécution soit diffusée en direct pour dissuader des crimes similaires de se reproduire à l’avenir.
Dans sa lettre au Parlement, le tribunal a écrit: « La diffusion, même si seulement une partie du début de la procédure, pourrait atteindre l’objectif de dissuasion, qui n’a pas été atteint en diffusant la condamnation elle-même. »
Adel a été capturé dans des images attaquant Achraf devant l’université de Mansoura le 20 juin. Elle était sur le point de passer ses examens finaux, selon les médias locaux…
Ashraf est morte sur le coup lorsque des passants en colère ont saisi Adel alors qu’il tenait le couteau et se tenait au-dessus du corps de l’étudiante, montre la vidéo. Elle a été poignardée à plusieurs reprises, notamment au cou et à la poitrine, ont indiqué les médias locaux.
Le tueur avait traqué l’étudiante et avait décidé de la tuer après que cette dernière aie rejeté sa demande en mariage, a appris le tribunal.
Le palais de justice de Mansoura a provisoirement décidé de la peine de mort le 28 juin, confirmant la condamnation une semaine plus tard. Un appel a bloqué le verdict, qui a été rendu public le 24 juillet. Maintenant, le tribunal a demandé au législateur de modifier la loi régissant la peine capitale afin que l’exécution puisse être diffusée en direct.
“Nous avons encore 60 jours pour contester la condamnation à mort d’Adel », a déclaré l’avocat de l’accusé Farid El-Deeb, qui a travaillé comme avocat principal de la défense de feu…Lire la suite ici