Saint-Louis : 430 jeunes ont reçu leurs permis de conduire
Ce matin, a eu lieu au siège de l’APR, sis à Ndiolofène, la cérémonie de remise de permis de conduire aux jeunes du département de Saint-Louis. Cette deuxième phase concerne 430 jeunes issus du département. C’est dans une salle comble, malgré la pluie, que cette cérémonie s’est déroulée, avec la présence du Coordonnateur départemental de la Coalition Benno Bokk Yaakaar du département M. Amadou Mansour Faye, accompagné entre autres de l’honorable député Aminata Guèye, de Mme Codou Thiam ( jeune investie pour la députation) du Coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains M.Séni Ndao, du DG M. Charles Fall, des leaders de la coalition, des représentants des auto-écoles.
Après une première phase qui a vu 370 jeunes du département recevoir leur permis, cette seconde phase concerne 430 jeunes, sans coloration politique. Cette initiative du Ministre Maire vise à résorber le chômage, donc à créer des emplois. Ormis cette phase pour l’obtention de permis de conduire, plus de 300 jeunes, filles et garçons, ont pu bénéficier aussi de formation ( en horticulture, restauration et autres) au niveau du CRFP de Saint-Louis, ainsi que du CRETF.
Le représentant des récipiendaires, M. Abdou Aziz Sarr, au nom de tous les jeunes, a tenu à remercier le Maire de Saint-Louis pour cette initiative à leur endroit. C’est le lieu aussi de rappeler que le Maire n’offre pas de permis, mais il offre des bourses qui permettent aux jeunes de se faire former pour l’obtention de ces permis de conduire.
À la suite des différents intervenants qui ont eu à prendre la parole, l’initiateur de ce programme, le Maire de la Commune de Saint-Louis M. Amadou Mansour Faye, a tenu à rappeler les difficultés rencontrés pour le choix des jeunes les 5 commune de la région) devant bénéficier de ces bourses.. et qu’au terme d’un travail fastidieux, tout le département en a bénéficié. Il a tenu également à remercier les récipiendaires et à encourager les recalés. C’est dire que la formation a été sérieuse.
Il leur a également rappelé les attitudes et aptitudes d’un bon conducteur tout en leur souhaitant de s’insérer activement dans la vie professionnelle et à rouler avec beaucoup de prudence.
Bacary Seck.