Pape Diop explose à Waoundé…Les populations sortent massivement (images)
Après Semmé la délégation de la coalition Bokk Gis Gis Liggeey a fait cap sur Waoundé, dans le département de Kanel, région de Matam. Malgré la forte canicule, Pape Diop et sa délégation ont tenu à honorer de leur présence le meeting qui a été organisé par la tête de liste départementale, Ibrahima Semega. Une foule nombreuse a bravé la chaleur pour accueillir le long d’une procession, le leader de Bokk-Gis-Gis-Liggeey et sa délégation.
Sur place, l’ancien président de l’Assemblée nationale a constaté de visu les problèmes auxquels font face les populations de cette localité.
« J’attire votre attention sur le calvaire que nous vivons à Waoundé. Les routes sont impraticables vous même l’avez constaté. Alors nous espérons que si notre candidat, Pape Diop, est élu, il réglera le problème. Il est notre seul espoir face à ce probleme », a déclaré le directeur de campagne de Bokk Gis Gis Liggeey Bakel Boye Sidibé.
Prenant la parole, Pape Diop a interpellé les autorités sur la situation de cette localité. « Nous souhaitons avoir un assemblée qui servira son peuple raison pour laquelle on a choisi Semega comme tête de liste. En venant ici, j’ai eu à constater l’Etat des routes. Elle est catastrophique. Je sais aussi que l’école de la localité dans une situation délabrée. D’ailleurs j’interpelle les autorités pour leur dire que Waoundé a besoin d’école. Je leur demande aussi de doter la commune d’un CEM », a lancé la tête de liste nationale de Bokk Gis Gis.
Pape Diop de rajouter : « L’état doit miser sur sa jeunesse et ses femmes surtout dans les zones rurales. Car il faut une politique de développement pour ce pays.»
Mais la particularité de Waoundé c’est la forte mobilisation qui a été faite ce samedi. Toute la population a répondu présent à l’appel de la coalition Bokk Gis Gis Liggeey. D’ailleurs Pape Diop, Habib et Mouhamadou Lamine Massaly se sont payés un bain de foule dans cette localité qui a déjà « oui » à l’ancien maire de Dakar.
Voici les images de la forte mobilisation de Bokk Gis Gis Liggeey à Waoundé :