Côte d’Ivoire : un corps enterré dans la cour de la préfecture
A Divo (sud de la Côte d’Ivoire), c’est la découverte macabre du corps sans vie d’un vigile enterré à la sauvette dans la cour de la préfecture qui défraie la chronique.
Le corps a été retrouvé, au petit matin du vendredi 1er juillet 2022, enterré à la sauvette dans l’enceinte de la préfecture de région du Lôh-Djiboua à Divo.
Découverte macabre d’un corps sans vie vendredi 1er juillet 2022 à Divo, une localité située dans le centre ouest de la Cote d’Ivoire. Le corps sans vie d’un Virgile exerçant au service de la couverture maladie universelle (CMU), a été enterré à la sauvette dans l’enceinte de la préfecture de région du Loh-Djiboah, à Divo.
La victime, dans la cinquantaine, père de sept enfants, et qui répondait aux initiales DS résidait à proximité du service de la CMU situé dans l’enceinte de la préfecture.
Les circonstances de la mort du vigile sont inconnues pour l´instant. La police a ouvert une enquête. le préfet de région, préfet du département de Divo, apprend-on, prend très au sérieux cette découverte macabre…
Selon un habitant de Divo joint au téléphone, le drame serait survenu à la suite d’un cambriolage manqué des locaux de la préfecture.
Les bandits auraient été informés de ce que de fortes sommes d’argent sont stockées dans les locaux de la préfecture. Lequel argent était, selon notre informateur, destiné à la population comme une aide, du fait de la crise du COVID 19. « C’est cet argent qu’ils sont allés chercher », confie une source.
D’autres sources évoquent par contre la piste d’un règlement de compte. Révélant qu’aucun signe de vol n’a été constaté dans les locaux de la préfecture.
Pour l’heure, la gendarmerie et la police locale se mobilisent pour retrouver les assassins du sieur DS.
La police a diligenté une enquête et un couvre-feu a été instauré dans la ville afin de permettre le contrôle de…Lire la suite ici