Cheikh Oumar Hann : « Sonko et ses alliés sont trop petits pour tenter de déstabiliser le Sénégal »
Cheikh Oumar Hann, a attaqué les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi après les manifestations qui ont coûté la vie à trois de nos compatriotes. C’était lors d’un panel en hommage à Abdoulaye Elimane Dia Kaladio sur initiative de l’Alliance pour le développement et l’émergence de Podor (ADEP), sur les potentialités économiques du département de Podor.
Parlant de Ousmane Sonko, le maire Ndioum a dit que son fils devait aller à l’école, au moment où beaucoup de sénégalais avaient retenu leurs enfants à la maison, parce qu’il avait appelé à l’insurrection. « Son fils n’était pas parti à son école, parce que l’établissement était fermé pour cause d’insécurité. Au même moment, il demande aux fils d’autres sénégalais de sortir pour se battre. Nous avons commencé à faire de la politique depuis 1978. Dès fois on se battait, mais il nous arrivait aussi de négocier pour obtenir ce qu’on voulait. Nous étions de vrais militants. Nous nous sommes beaucoup battus pour des avancées démocratiques », a-t-il déclaré.
« Sonko et ses alliés sont trop petits pour tenter de déstabiliser le Sénégal. J’avais dit à Ousmane Sonko qu’il n’avait pas l’entrée en 6e en politique. Il ne sait même pas ce que signifie le concept Yewwi Askan Wi. C’est un mot d’ordre communiste porté par un groupe communiste. Yewwi Askan Wi signifie mouvement populaire. Tous les maoïstes le savent. Je connais bien ceux qui lui ont donné ce concept. Ce sont des retraités politiques qui n’ont jamais réussi quelque chose de bien. Le Sénégal a dépassé les guérillas. Le Sénégal n’est pas en guerre. Ils ont mordu la poussière. Ils vont encore mordre la poussière aux élections législatives », a rajouté Cheikh Oumar Hann dont les propos sont repris par Emedia.