Manif du 17 juin : Les rappeurs de la banlieue mettent en garde les hommes politiques
Les rappeurs de la banlieue dans le collectif » JAAM » en conférence de presse aujourd’hui à pikine au théâtre de verdure Fodé Doussou Ba en prélude du rassemblement de Yewwi Askan wi non autorisé ce 17 juin 2022.
La paix est une demande sociale face à un pays qui se vide de son sang à cause des appels insurrectionnels et des mortels combats qui ont fini à faire 14 morts ce 3 Mars 2021 .
Les rappeurs et acteurs culturels de la banlieue ont prévenu les acteurs politiques qui se nourrissent du sang neuf de la jeunesse pour leurs ambitions politiques personnelles d’arrêter immédiatement.
Le coordinateur le rappeur slameur Zapata déterminé au nom du collectif de porter plainte contre les commanditaires de ses manifestations mortelles, et avertit Ousmane Sonko pour la manifestation de cet après midi.
Les rappeurs kangforis, Coper de pinal gang, Poulo, ect ont respectivement pris la parole pour aborder dans le même soucis de sauver la vie de cette jeunesse manipulée.
Il faut noter la présence du président Abdoulaye Mamadou Guissé poète écrivain très proche des acteurs culturels et qui représentait également dans ce collectif le musicien international Idrissa Diop.
Plus jamais ça, ( Balle dou Taak, Sagar dou khegn) est le nouveau slogan du collectif des rappeurs pour la paix JAAM.