Côte d’Ivoire : une femme tuée…sa tête emportée par les meurtriers
A Bangolo, une femme est décapitée dans son champ de cacao, les meurtriers emportent sa tête, les circonstances du drame
Une femme, accompagnée de son fils, se rend dans son champ de cacao où elle sera malheureusement tailladée à la machette par des inconnus qui emporteront sa tête apprend-on de Soir Info.
Le mardi 14 juin, une femme du village de Diebly, dans le département de Bangolo (ouest de la Côte d’Ivoire) se rend dans son champ de cacao avec son petit fils. Sauf que ce jour-là, elle a dû laisser son petit garçon dans un lieu plus en sécurité pour s’adonner à ses travaux champêtres.
Voici comment les choses se sont passées…
« Une femme est tout occupée par les travaux quand arrivent des hommes armés de machettes. Sans autre forme de procès, ces individus s’en prennent à la jeune dame en la découpant à l’arme blanche » a relaté Soir Info. Ne pouvant rien faire seule face à ces envahisseurs, elle abdiquera très tôt. Selon les sources du confrère Soir Info, ces agresseurs sans foi ni loi se sont acharnés sur son corps « et coupe la coupe qu’ils emportent » a précisé Soir Info.
Les criminels, après leur forfait, ont pris la poudre d’escampette
Après l’annonce de la mort tragique de cette jeune dame dont l’identité n’a pas été révélée, les populations se sont déportées sur les lieux du crime. Malheureusement, point d’agresseur. La battue organisée par les jeunes gens du village de Diebly n’a rien donné. La nouvelle de l’assassinat tragique de la jeune dame est portée à ses parents vivant à Gohouo-Zagna, un village situé à environ une vingtaine de kilomètres de Diebly.
Les jeunes de Gohouo-Zagna ont fait une descente musclée le mercredi 15 juin dans le village Diebly pour se « faire justice » suite à la mort tragique de leur « sœur ». Une fois sur place, ils mettent le feu aux premières maisons qu’ils trouvent sur leur chemin. Les jeunes de Diebly qui voulaient opposer une résistance sont passés à tabac. « Finalement, au bout de quelques minutes de négociation, ces « justiciers » rangent leurs bûchent et acceptent de se rendre chez le chef du village (de Diebly, ndr) » a précisé Soir Info.
Une enquête ouverte pour retrouver les assassins de la femme
Enfin, des gendarmes de la compagnie de Duekoué sont arrivés à Diebly. Ils ont procédé au constat d’usage avant d’indiquer qu’une enquête est ouverte pour retrouver ces assassins. L’on s’interroge s’il s’agit d’un règlement de compte lieu au foncier ou s’il s’agit d’un crime rituel.