Ngouda Mboup au service du PROS…Un vrai mercenaire
Le Pr Mouhamadou Ngouda Mboup, enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) travaille-t-il pour le Président Ousmane Sonko (PROS) ? A chaque fois que les intérêts de Ousmane Sonko sont menacés, l’enseignant -chercheur monte au créneau. Pour une histoire facile à résoudre sur la personne qui devrait diriger la liste des suppléants de la liste de Yewwi Askan après l’irrecevabilité de la liste des titulaires, L’enseignant Chercheur fait des sorties à travers la presse en exhibant des articles du code électoral.
« Ngouda Mboup s’interroge sur la personne qui va désormais diriger la liste des suppléants. Le constitutionnaliste rappelle que cette indication est « pourtant obligatoire et prévue à l’article L.173-2 du Code électoral »
Evidemment que c’est le premier sur la liste des suppléants de la liste Yewwi Askan Wi en l’occurrence Mr Omar Sy, cadre de l’aviation civile, frère du doyen Habib Sy. Pourquoi l’enseignant chercheur veut forcément créer une polémique en voulant « ressusciter » Ousmane Sonko qui est déjà éliminé. Pauvre Ngouda Mboup ! Qu’il nous dise combien il touche pour défendre aveuglément Ousmane Sonko ? Ou peut-être serait-il le prochain ministre de la Justice si Sonko est élu président ?
La Rédaction de xibaaru