Bignona : Les enseignants du SELS ferment les écoles
Le combat pour le respect des accords signés avec le gouvernement le 26 Février dernier va crescendo. Les enseignants sont déterminés à engager le combat pour exiger du gouvernement « la restitution des montant restant conformément au protocole d’accord ».
Hier, en tournée dans le nord du pays, le Secrétaire général national du syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS) Amidou Diédhiou avait déclaré ceci : « respect scrupuleux des termes de l’accord. nous avons commencé à fermer les portes de l’école et nous allons continuer à les fermer… »
Dans la foulée, la section SELS du département de Bignona a annoncé un grand rassemblement ce Lundi 30 Mai à son siège. Au cours de rassemblement, les enseignants qui devraient venir avec les clés de leurs écoles, les remettrons symboliquement à la société civile et aux parents d’élèves pour montrer, selon Yancouba Badji, secrétaire général de section SELS de Bignona, à leurs responsables nationaux qu’ils sont déterminés au niveau de la base « à ne rien céder pour le respect des accords sans quoi, aucune école ne sera réouverte »
L.BADIANE pour Xibaaru