Elle voit des marabouts pour envoûter sa patronne, une émigrée
A Daloa (Côte d’Ivoire), la dame encaisse l’argent des loyers d’une ‘’binguiste’’ (émigrée) et voit des marabouts pour l’envoûter
Dame G.P. résidant au quartier ‘’Huberson’’ de Daloa a été arrêtée, le mercredi 6 avril 2022, par la gendarmerie pour avoir gardé par devers elle, pendant 10 ans, l’argent des loyers d’une ‘’binguiste’’ qu’elle a essayer d’envoûter avec des marabouts.
Une histoire d’abus de confiance doublée d’ingratitude avec tentative d’envoûtement par marabout secoue en ce moment Daloa, ville du centre-ouest de la Côte d’Ivoire, capitale de la Région du Haut Sassandra. Une jeune dame répondant aux initiales de G.P., résidant au quartier Huberson a été interpellée, le mercredi 6 avril 2022, par des éléments de la gendarmerie nationale.
Elle est accusée d’avoir gardé par devers elle, pendant 10 ans, l’argent des loyers d’une ‘’binguiste’’ (une Ivoirienne vivant en Europe ou encore émigrée : ndlr). Selon Soir Info qui rapporte l’information, avant de quitter sa Côte d’Ivoire natale, la future ‘’binguiste’’ fait la connaissance de G.P., une jeune fille qui broyait du noir à qui elle confie la gérance de sa cité au quartier Millionnaire de Daloa.
La ‘’binguiste’’ fait preuve de gentillesse envers G.P.
Faisant de preuve de gentillesse, elle lui offre une maison de deux pièces, dans ladite cité, afin qu’elle suive, sans stress, ses affaires. En plus de la maison, la dame octroie un fonds de commerce à G.P. pour se prendre en charge. Dans le contrat tacite, il est convenu que chaque mois, G.P. vire la somme d’argent récoltée auprès des locataires à la ‘’binguiste’’.
Mais au lieu de virer l’argent des loyers de la femme sur son compte bancaire comme convenu, G.P. garde, pendant 10 ans, l’argent par devers elle. Pour tenter de couvrir ses impairs, elle fabrique de faux reçus qu’elle balance à sa bienfaitrice et se dit étonnée que la structure financière où elle a déposé l’argent ne ‘’fasse pas son travail’’.
Elle part voir des marabouts, en vue d’empêcher l’arrivée de la ‘’binguiste’’ par des pratiques mystiques
Au bout de 10 ans, la ‘’binguiste’’ veut voir clair dans l’affaire et annonce son arrivée en Côte d’Ivoire. Cette nouvelle n’arrangeant pas dame G.P. Et que fait-elle ? Elle part voir des marabouts, en vue d’empêcher l’arrivée de la ‘’binguiste’’ par des pratiques mystiques avec des marabouts.
Mais la ‘’science’’ des faiseurs de miracles montre ses limites. Dans le courant du mois de mars 2022, la ‘’binguiste’’ débarque de la France. Elle vérifie son compte bancaire et constate que depuis 10 ans, G.P. n’a fait aucun dépôt d’argent.
Sentant l’étau se resserrer autour d’elle, la gérante se réfugie, quelques jours avant l’arrivée de la ‘’binguiste’’, au quartier Gbokora de Daloa. La bienfaitrice saisit alors la gendarmerie qui ouvre une enquête et interpelle, le mercredi 06 avril 2022, G.P.
Les conclusions de leurs enquêtes accablent G.P.
Dans un premier temps, elle tente de mener les gendarmes en bateau en leur faisant croire qu’elle a effectivement fait des transferts d’argent sur le compte de sa bienfaitrice, avant de brandir les faux reçus comme preuves. Les gendarmes prennent le temps de vérifier ces reçus. Mais les conclusions de leurs enquêtes accablent G.P. : elle a fait du faux.
Elle a été déférée devant le tribunal de 1ère instance de Daloa. Mais bien avant son arrestation, elle était poursuivie pour des faits de…Lire la suite ici