Le parti de Condé suspend sa participation aux Assises nationales !
Le Rassemblement du peuple de Guinée, parti de l’ex-président Alpha Condé renversé par un putsch en septembre 2021, a annoncé jeudi soir suspendre sa participation aux Assises nationales qui doivent durer jusqu’au 29 avril.
Le Rassemblement du peuple de Guinée, parti de l’ex-président Alpha Condé renversé par un putsch en septembre 2021, a annoncé jeudi soir suspendre sa participation aux Assises nationales qui doivent durer jusqu’au 29 avril. Le RPG proteste ainsi contre la détention de plusieurs de ses responsables. Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre de d’Alpha Condé, et trois ex-ministres ont été incarcéré le 6 avril.
Mais aussi pour dénoncer le «flou savamment entretenu autour du statut du président» Alpha Condé. L’ex-chef de l’Etat, qui a passé 11 ans au pouvoir, a été renversé le 5 septembre 2021 par le colonel Mamady Doumbouya, qui s’est fait investir depuis lors président de la République. Ce dernier n’a toujours rien dit sur l’échéance à laquelle il entend honorer son engagement de rendre le pouvoir à des civils élus. Alpha Condé s’est rendu mi-janvier aux Emirats arabes unis pour être soigné avant de rentrer en Guinée le 9 avril.
Avec RFI