VDN : Accéder au cimetière Saint Lazare…un véritable problème
Il se passe des choses extraordinaires dans ce pays. Il faut oser le dire. La communauté catholique subit stoïquement une flagrante injustice. Qui date de la magistrature du président Me Wade. On se souvient qu’avec les travaux de la VDN, les autorités avaient failli diminuer la superficie du cimetière de Saint Lazare. Il a fallu que cette communauté fasse montre de sa détermination en commençant à enterrer ses morts le long du mur pour que les autorités battent en retraite.
La grande injustice qui subsiste concerne l’accès à ce lieu. Pour traverser la route dans les deux sens, c’est le parcours du combattant. On se croirait sur une autoroute. Le piéton doit faire très attention pour ne pas se faire écrabouiller par des voitures qui roulent à tombeau ouvert. Sans jeu de mots ! Le bon sens aurait voulu qu’une passerelle soit édifiée pour faciliter l’accès à ce cimetière.
En voilà une injustice que les autorités doivent vite corriger, selon Le Témoin. Mais bon, cela dit, l’autopont Saint Lazare, du nom justement du cimetière n’est situé qu’à quelques dizaines de mètres de ce lieu de repos éternel pour nos parents catholiques.