Tournoi Press-Foot : GFM met en jeu son titre
Après la crise sanitaire qui a frappé le monde en 2020, la reprise des compétitions entre média s’est effectuée lentement mais sûrement. Réunis ce vendredi 18 mars, les membres du comité d’organisation du Tournoi Press-Foot (TPF) ont examiné la situation sanitaire et ses signes d’amélioration pour les prochains jours, et ont décidé la reprise de la compétition à partir du 14 Mai 2022.
Les inscriptions (50000 FCFA) sont ouvertes pour les 16 premières équipes retenues pour la succession du Groupe Futur Média vainqueur trois fois de suite.
Le TPF, cette compétition de football qui attire de nombreux professionnels des médias de différentes rédactions, reste le plus grand tournoi entre acteurs de la presse sénégalaise.
Après Alassane Ndiaye Alou, Ahmed Bachir Kounta et Pathé Fall Dièye, Serigne Aly Cissé, cette 8éme édition va porter le nom de Magib Sène consultant et ancien de la RTS.
En prélude à cette 9ème édition il sera organisé un panel sur le thème : « Développement du Sport, le rôle des médias : Acteur ou vecteur » qui sera animé par le journaliste Hubert Mbengue Directeur de publication du journal Record. Modérateur : Mbaye Jacques Diop journaliste conseiller Technique Ministère des Sports.
Il sera également organisé une randonnée pédestre avec comme thème « manchons pour l’environnement »
Le tournoi inter-rédactions PRESS-FOOT se tient chaque année à Dakar en fin de la saison sportive, en partenariat avec la Maison Babacar Touré
OBJECTIF
- Raffermir les liens entre acteurs de la presse sénégalaise
- Rencontre avec les partenaires de la presse
- Communion entre acteurs de la presse et le public
- Créer un cadre d’échange et de partage
Le Président
Du Comité d’organisation