Casamance-Nord Sindian: Les jours se suivent et se ressemblent
Cinq jours après le début du ratissage engagé par l’armée sénégalaise dans le nord Sindian, département de Bignona, les combat font toujours rage. L’armée fait face à une résistance des hommes du chef rebelle Salif Sadio tout à fait le long de le frontière avec la Gambie.
Selon certaines sources, il y aurait des pertes en vies humaines des deux côtés et des blessés. D’ailleurs, nous avons constaté ce Jeudi un mouvement des ambulances de l’armée vers la zone de combat. Se rendent-elles là-bas ou c’est pour une autre mission? Aucune information n’a été fourni à ce sujet. Selon toujours notre source, il y aurait des menaces qui pèsent sur certaines personnalités, vrai ou faux mais la question est prise au sérieux.
Pendant ce temps, les combat se poursuivent sur le terrain. L’armée aurait même réussi à mettre la main sur certaines bases rebelles et d’autres toutes proches de tomber malgré la résistance. Il faut aussi signaler que les mouvements des déplacés se poursuit vers la Gambie voisine ou vers des villages sénégalais éloignés de la zone de combat.
L.Badiane pour xibaaru