Bokk Gis-Gis éclaboussé…Abdou Mbacké Bara Dolly démissionne
L’information est tombée en ce début de semaine mais les signes du divorce étaient prévisibles depuis longtemps. En effet, l’honorable Député Serigne Abdou Mbacké Bara Dolly a décidé de voler de ses propres ailes après plusieurs années de compagnonnage avec le président Pape Diop, patron de Bokk Gis gis. Mais le point de non retour était déjà franchis lors de la campagne électorale des élections locales passées.
En effet, le coordonnateur départemental s’est senti vexé quand le président Pape Diop l’a ignoré littéralement à l’occasion de la distribution des moyens de campagne. Le boss de Bokk Gis gis a choisi de traiter directement avec les responsables du parti. Une attitude considérée comme un affront par le député et qui a préféré voler de ses propres moyens à la campagne en achetant des véhicules et une logistique considérable pour les besoins de la campagne électorale départementale.
En tout état de cause, force est de reconnaître qu’en un moment donné de l’histoire, c’est le Député Cheikh Abdou Bara Doly qui était plus engagé sur le terrain politique alors que son patron de parti brillé par son absence préférant ne pas s’engager au front brûlant marqué par des assauts répétés de certains responsables politiques de l’opposition.
Au même moment le député est au premier rang sur l’affaire Adji Sarr -Ousmane Sonko qui a tenu en haleine tout le pays avec son lot de dégâts et de morts. Il est aussi reproché au président Pape Diop sa passivité politique surtout quand il s’est agit de négociations entre leaders pour la constitution des coalitions.
Autant de complaintes qui ont précipité le clash entre les deux hommes.
Le fait de quitter le parti Bokk Gis-Gis et de créer un mouvement politique demande beaucoup de volonté. Mais au vu de la tournure des choses, force est de reconnaître le courage et l’engagement du tonitruant Député qui se distingue toujours par ses interventions au sein de l’assemblée nationale.
Le lancement du mouvement politique dont le nom n’est pas encore révélé est une chose réelle. En atteste une invitation adressée à la presse dont xibaaru.sn a reçu une copie.