Le Think Tank de l’émergence cogne sur Ibrahima Sène
Le Think Tank de l’émergence n’a pas attendu longtemps pour apporter la réplique à Ibrahima Sène, Chargé des Questions économiques du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), un allié de Benno Bokk Yaakaar (Bby) qui s’est « emmêlé les pinceaux ». Dans un communiqué, le Think Tank fustige la sortie de Ibrahima Sène dans les colonnes de Walfadjri. Ce dernier, après analyse des récentes élections territoriales a conclu que l’opposition a changé la donne, allant même jusqu’à parler de cohabitation lors de la prochaine magistrature.
« Jadis thuriféraire du régime et défenseur invétéré du Président Macky Sall, notamment ses choix politiques, Ibrahima Sène est subitement infecté par le virus du défaitisme en s’emmêlant allégrement les pinceaux », déclarent les membres de cette organisation.
« Parler de cohabitation ou de blocage de l’institution parlementaire au sortir des élections législatives du 31 juillet prochain, c’est faire abstraction d’une logique arithmétique basique », expliquent-ils. Avant de rappeler : « Avec 38 départements sur 43, une (1) ville sur 4 et 438 communes sur 553, compte non tenu des listes parallèles victorieuses de la majorité, BBY reste largement majoritaire dans le pays. »
Non sans promettre de « reprendre les nombreuses localités perdues » aux dernières élections locales par la majorité présidentielle.