National 1 : Avenir de Mbacké gagne devant Gazelle de Kedougou 2 buts à 1
En déplacement ce samedi au Stade Mamba Guirassy, Avenir de Mbacke faisait face au 11ème du championnat, Gazelle de Kédougou. Les poulains de Simon Kabou se sont imposés avec caractère sur le score de 2 buts à 1.
C’est sous une forte chaleur et un terrain difficile que l’équipe du président Mamadou Badiane a disputé la 7eme journée de championnat nationale 1 face à l’équipe de l’ASC Gazelle de Kedougou. Après une première demi-heure dominée par les Baol Baol. Une domination payante puisque Mourad ouvrait le score sur une frappe croisée suite à un décalage bien exploité sur côté droit de la défense. Les kedovins ont réagi à 3 minutes de la fin de la première période sur une frappe ratée du défenseur de Fc Baol qui donne l’occasion à l’équipe Gazelloise d’égaliser sur une frappe décroisée qui trompait le gardien.
Le score est de 1 à 1 à la pause.
En deuxième mi-temps, les protégés de Simon Kabou se montrent plus tranchant et mettent le pied sur le ballon. Un temps fort gagnant pour Avenir avec un deuxième but de Mourad synonyme de doublé à la 82ème minute.
Le reste de la partie est dominé par une bonne maîtrise du ballon de la sélection d’Avenir jusqu’au coup de sifflet final.
Un succès important du fait que l’équipe mbackoise sort de la zone rouge et occupe la 8ème place.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn