Ansoumana Dione : « Diouf Sarr bloque la prise en charge des malades mentaux »
Un malade mental vient de commettre l’irréparable à Sandaga, en tuant un homme dont le corps a été brûlé par son bourreau. Si les sénégalais sont confrontés à ce problème d’insécurité, provenant de personnes, ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales, c’est parce que, tout simplement, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR bloque leur prise en charge et leur réinsertion sociale.
Pour toutes ces raisons, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), dépose une plainte, ce vendredi 04 mars 2022 à 10 heures, devant le Procureur de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Dakar. Ce, contre le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, pour non assistance à une population et des malades mentaux qui sont en danger. Que force reste à la loi !
A sa sortie, Ansoumana DIONE effectuera une visite auprès des malades mentaux, ayant élu domicile aux alentours du Palais de la Justice. Vu la gravité de ce fléau social, le Président de l’ASSAMM fera également une importante déclaration à l’endroit du chef de l’Etat Macky SALL qui ne veut même pas se prononcer sur ce drame de Sandaga. Pourquoi méprise-t-il le dossier des malades mentaux qui préoccupe la population ?
Rufisque, le 03 mars 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)