Mbacké : l’état civil bloqué !
Les populations de Mbacké sont dans une souffrance qui commence à inquiéter plus d’un. Et la cause de cette situation difficile est le blocage au niveau de l’état civil. Selon des sources concordantes, c’est le président du Tribunal d’instance de Mbacké qui a donné l’ordre aux agents municipaux de ne pas délivrer un acte sans le registre.
Un tour au niveau des bureaux nous a permis de découvrir l’état de délabrement avancé de beaucoup de registres. Et pourtant, l’état civil est informatisé depuis longtemps du temps du Maire Iba Gueye mais les nombreux scandales, ces derniers jours, ont motivé la radicalisation du président du Tribunal d’instance. Une situation délicate qui complique la situation des populations surtout des élèves qui veulent déposer leurs dossiers pour les examens.
Et pire encore, l’officier d’état civil étant en prison, la préposée à la signature n’est pas rapide et passe plusieurs fois au peine fin un extrait ou un certificat de mariage alors qu’elle a en face d’elle des piles de documents à signer.