Dr Mohamed Diallo fait le procès de la CEDEAO
La CEDEAO, nous sommes tous témoins… (Par Dr Mohamed Diallo)
La région de l’Afrique de l’ouest sous la bannière de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest CEDEAO est tourmentée par une myriade de symptômes caractéristiques d’une société en décomposition, un environnement socio-politique dépourvu de l’ingrédient de base du progrès, du développement et du bien-être des personnes et cette tendance va d’un état mauvais à un état pire.
Des individus sont ignorés par nos dirigeants, ils semblent se serrer la ceinture pour écraser toute l’opposition africaine.
Nous avons vu le cas de la Guinée, où le Président a amendé la constitution pour se perpétuer au pouvoir sous la surveillance de la CEDEAO qui sont restés muets.
Nous sommes tous témoins de l’attitude de la CEDEAO lorsque les militaires guinéens ont frappé pour défendre la constitution de la nation et du peuple.
Nous sommes également témoins du mouvement auto-entretenu du Président de la Côte d’ivoire et de la position docile et complice de la CEDEAO.
Nous sommes également témoins de la situation risible en cours au Mali où la CEDEAO sanctionne de manière draconienne le mouvement de l’armée nationale pour sauver ses citoyens et sa nation d’un mauvais leadership.
Nous sommes tous témoins de la disparition à l’enrichissement de presque tous les dirigeants au détriment des masses.
Combien de temps continuerons-nous à vivre comme des esclaves dans ce continent ?
Par conséquent, le besoin d’une feuille de route pour une action véritable devient absolument nécessaire.
Conscient de la nécessité de développer une stratégie d’une alliance de l’opposition africaine.
Avec toute ma gratitude et ma reconnaissance.
Dr Mohamed Diallo
Président du Parti Urv (Sénégal)
Spécialisé en communication de crise