Quatorze ASP radiés…Leurs camarades continuent le combat
La réplique de la présidente des (ASP) Aicha Koné n’a pas tardé après la radiation de quatorze (14) de ses collègues par leur directeur, Birame Faye. Selon cette dernière, ils s’étaient préparés à toute éventualité et promettent de continuer le combat.
« Nous sommes préparés à toute éventualité. Dans notre panel de communication, j’avais dit à mes camarades de combat de se préparer à tout. Pour vous dire la vérité, la pression est énorme sur le directeur général, Biram Faye. Lui et son entourage ne font rien pour résoudre la situation de précarité que traversent les agents de sécurisé de proximité (Aps) que nous sommes.
Au contraire, le Dg cherche à aggraver la situation. Et cela prouve que son entourage n’est pas bon. Mais cette décision de radiation ne fait que aggraver le conflit. Car après cette décision, nous nous sommes dit que nous allions commencer le combat à partir d’hier vendredi jusqu’à gain de cause.
Actuellement, nous sommes en concertation pour voir la stratégie à adopter face à cette direction qui cherche à nous ridiculiser. Pour le moment, la consigne est claire : que personne ne travaille. Depuis, les camarades ont respecté la décision. La direction ne nous laisse pas le choix, car nous allons continuer le combat. Nous réclamons tout simplement nos droits. Cela fait 9 ans que nous endurons cette situation de précarité », a déclaré Aicha Koné reprise par Senego.