Abidjan : une voleuse d’enfants arrêtée avec le bébé
La police criminelle a épinglé une présumée auteure d’enlèvements d’enfants à Abidjan, selon une information de la Direction Générale de la Police Nationale.
La présumée auteure d’un enlèvement d’enfants à Abidjan, a été prise dans le filet de la police criminelle. Un nouveau cas d’enlèvement empêché.
Les faits
Selon la DGPN, les faits se sont déroulés le mercredi 16 février 2022. Le commissariat de police du 22ème arrondissement de Cocody Angré, alerté par Dame KA, une victime d’enlèvement de son enfant, l’a tout de suite conduite à la Direction de la Police Criminelle (DPC) pour continuation d’enquête.
La ravisseuse interpellée et mise en garde à vue
Aussitôt une équipe de la cellule kidnapping ou enlèvement s’est mise en place pour retrouver le bébé volé. Aux environs de 19H, dame AAG, 42 ans, sans emploi a été interpellée à son domicile à Abobo Belle-ville avec le bébé. Elle a été gardée à vue pour la suite de l’enquête et l’enfant a été remis à sa mère KA.
Le phénomène prend de l’ampleur
Notons que le phénomène d’enlèvement d’enfants prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire ces derniers mois. Un gamin d’environ 3 ans enlevé le 25 janvier dernier à Odienné, région du Kabadougou a été retrouvé à Conakry. Selon les sources policières, la disparition de cet enfant mué plus tard en enlèvement après que les ravisseurs aient contacté le père pour demander une rançon. Suite aux investigations, il a été retrouvé dans le pays voisin, Konakry en Guinée chez les parents de l’un de ses ravisseurs.
Conseils pratiques de la police
En novembre dernier, une ravisseuse d’enfant avait été interpellée à Doumangan, dans la ville Jacqueville. De sources policières, elle s’était rendue coupable d’enlèvement de deux garçonnets de 4 ans 10 mois et de 4 ans 8 mois en date du 21 et 31 octobre 2021, dans la zone d’Abidjan.
Face au nombre croissant de cas d’enlèvements d’enfants en Côte d’Ivoire, la DGPN a donné des conseils pratiques dans le recrutement de nounous et du personnel de maison, sur page Facebook. Dans le but de lutter contre ce…lire la suite ici