Mamadou Elimane Kane installé à la mairie de Thilogne
Après le temps des débats de campagne, hier mercredi 09 février 2022, l’ambiance s’est faite républicaine avec l’installation du nouveau maire de Thilogne.
C’est maintenant officiel ! Mamadou Elimane Kane dit MEK est le nouveau maire de la commune de Thilogne pour un mandat de cinq ans.
La cérémonie officielle d’installation du maire a été présidée ce mercredi 09 février 2022 par le sous-préfet Mamadou Ba à l’hôtel de ville.
Pour la première fois depuis l’avènement du pluralisme politique dans la localité, l’union citoyenne Bunti-bi enregistre 03 adjoints au maire et 31 conseillers municipaux dans la commune de Elimane Amar kane.
Le bureau municipal a été formé dont les 03 adjoints sont issus de la coalition Bunti-bi, il s’agit de:
- Abdoul Guisse 1er adjoint
- Faty Siley Sall 2ème adjointe
- Mouydine Aidara 3ème adjoint
Sur les 46 conseillers, les 31 sont de la liste Bunti-bi, 08 de Benno bok Yakaar, 02 de Yewwi askan, 02 Wallu Sénégal, 02 de Nafoore, et 01 de Guem sa bopp.
Le maire dans son discours a exprimé sa satisfaction de constater que toutes les couches sociales et toutes les formations politiques y étaient représentées, un bel exemple de démocratie participative selon lui.
Il a enfin invité toutes les forces vives à s’impliquer aux différentes étapes des politiques et programmes initiées pour la gestion municipale.
Correspondance particulière de Oumar Sall (Thilogne)