Abdou Karim Sall : « Nous avons gagné proprement à Mbao »
Les résultats des élections Locales sont entrain de tomber à compte-gouttes. Mais à Mbao, la messe est dite. Les premières tendances donnent le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar vainqueur. D’ailleurs, Abdou Karim Sall porte déjà l’étoffe de maire. Un peu vers 23 heures, ce dimanche, il a célébré sa victoire avec ses partisans devant la permanence de l’APR dans la banlieue.
Lors de sa prise de parole, il n’a pas manqué de remercier le président Macky Sall. « Aucun pouvoir n’est éternel, seul le pouvoir d’Allah est éternel. Je lance un appel à tous les mbaois pour s’unir autour de l’essentiel et apporter les transformations nécessaires qui permettront à notre commune d’emprunter la voie de l’émergence », dit-il d’emblée.
« Nous avons gagné proprement dans la commune de Mbao avec une différence de près de 2500 voix. Mais aujourd’hui, il n’y a pas de vainqueurs ni de vaincus. Le seul vainqueur c’est la commune de Mbao qui en sortira », rajoute Abdou Karim Sall qui se dit prêt à endosser son nouveau sacerdoce.
Concernant le département de Pikine, le ministre de l’environnement et du développement durable ne doute pas de la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar. « Nous allons gagner le département comme nous sommes sortis victorieux ici à Mbao devant Wallu Sénégal », promet-il. « Vous avez élu un maire de Mbao et non un maire d’une partie de Mbao. Maintenant le travail démarre demain (aujourd’hui) », lance AKS à ses militants.
Aliou Ngom pour Xibaaru