Locales à Bignona : les têtes de listes ont procédé au vote
Le vote pour élire les maires et le président du conseil départemental de Bignona a démarré ce matin à Bignona à l’instar des autres localités du pays. Il se poursuit normalement en dehors d’une erreur sur un bulletin qui a retardé le démarrage du scrutin dans certains bureaux de vote de la commune de Bignona.
En effet, la coalition « andu nawlé suxali sunu gokh » dirigée par Aubin Jules Sagna pour la mairie a eu la surprise de voir une autre couleur de son bulletin totalement différente de celles qu’ils avaient choisies et avec lesquelles ils ont battu campagne.
Il a fallu pour Aubin Sagna et ses partisans, d’accepter le sort et de travailler rapidement sur une communication pour que leurs militants et sympathisants soient mis au courant de la nouvelle situation.
En dehors de cet incident vite dépassé, les choses se déroulent normalement et chaque candidat garde espoir quant à l’issue du vote. Certaines têtes de liste ont déjà accompli leur devoir civique en allant voter dans la matinée. C’est le cas de celui de Yewwi Askan Wi, du candidat de Benno Bokk Yaakaar pour le département Mamina Kamara et Aubin Sagna de « andu nawlé suxali sunu gokh » entre autres.
Tous les trois ont tenu un message de paix en invitant les uns et les autres à rester calme quelle que soit l’issue du processus. Ils s’engagent donc à respecter le résultat qui sortira des urnes. A la mi-journée, le taux de participation était de 15, 91%
L.BADIANE pour xibaaru