Pont de Marsassoum : Les usagers réclament la baisse des tarifs

0

Le pont à péage de Marsassoum est mis en  marche depuis hier lundi. Les habitants de cette localité ont déploré la cherté des tarifs du péage et ont demandé à l’Etat du Sénégal de les revoir ou mieux encore à les baisser.

Le pont de Marsassoum fait une longueur de 485 mètres et le coût de l’ouvrage est estimé à « 20 milliards de francs Cfa ». Selon le maire sortant Seny Mandiang, l’ouverture à la circulation de cette infrastructure permettra considérablement d’alléger la souffrance des populations.

« Le pont va booster le développement économique local de Marsassoum. Vous voyez déjà ce qui se passe, Marsassoum deviendra le plus grand carrefour de toute la Casamance naturelle», a-t-il expliqué. Toutefois, M. Camara, habitant de la commune Marsassoum, comme beaucoup d’autres, a déploré la cherté des prix fixés pour les usagers.

D’après M. Camara, repris par Pressafrik, l’Etat doit revoir  les tarifs et les fixer comme suit : les mo­tos 200 francs, pour les voitures 500 francs. « Même pour les gros camions, on n’a qu’à fixer leur tarif de passage à 5000 francs », a suggéré le sieur Camara.

laissez un commentaire