Locales à Wakhinane : Racine Talla accusé d’être dans la provocation
Manifestation publique vendredi le 14 Janvier 2O22 devant l’hôtel de ville de Wakhinane nimzath
Motif
violation du code électoral,
violation du principe d’égalité
violation de sacralité du patrimoine public
incitation active à la violence électorale.
Depuis le démarrage officiel de la campagne électorale, la commune de Wakhinane nimzath n’a pas encore enregistré des échauffourées. Et cela grâce au comportement responsable adopté par les 10 candidats aux élections locales.
En voulant ternir la campagne par la violence, le maire sortant Racine Talla a mis ses grandes affiches de propagande sur le bâtiment public en violation du code électoral, des principes d’égalité et de sacralité de patrimoine public communal.
Cette provocation notoire et délibérée des populations de Wakhinane à travers la transformation de son patrimoine public en une permanence politique ne saurait passer sans conséquence.
La Coalition tann sa maire en rapport avec les candidats tête de liste et leurs directoires de campagne respectives comptent manifester ce vendredi après la prière devant l’hôtel de ville de Wakhinane pour nettoyer le bâtiment public.
A cet effet, Racine Talla sera tenu responsable des conséquences qui découleront de cette provocation incitant la violence entre les partisans politiques de Wakhinane nimzath.
Mame Cheikh Seck
Leader de la coalition tann sa maire