Ibrahima Sène assume ses propos…contre le Khalife des Tidianes
Ibrahima Sène qui avait tenu des propos sur la sortie du Khalife dans l’affaire du voile à l’institut Sainte Jeanne d’Arc a jeté de l’huile sur feu. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Observateur il assume pleinement ses propos.
« Je ne regrette rien. C’est dommage que les gens aient essayé de me mettre en mal avec la communauté Tidiane, tout simplement parce que j’ai dit que la position du Khalife général des Tidiane qui avait exigé la fermeture de l’Institution Sainte Jeanne D’Arc ne règle pas le problème et tous les hommes de bonne foi le reconnaissent », déclare Ibrahima Sène.
Selon lui, il y a eu des islamistes qui se sont mis à s’agiter en voulant défendre le Khalife général dans les réseaux sociaux. Ceux sont ces mêmes islamistes qui se mettaient à insulter les fondateurs des confréries au Sénégal.
« Pour mieux se venger de moi, ils veulent me mettre en mal avec le Khalife de Tivaouane. Mais, ils ont perdu leur temps. Les gens de Tivaouane savent très bien quel respect j’ai envers eux », poursuit M. Sène.