L’Etat sort les gros moyens pour protéger le TER
Les personnes qui tenteront de saccager le Train Express régional ou commettre des forfaits à bord de celui-ci sont avertis. L’Etat a mis de gros moyens pour sécuriser son bijou. Après les caméras de surveillance à l’intérieur du TER, la Sen Ter et l’Etat du Sénégal ont pris d’autres dispositions pour faire de ces trains des endroits sûrs.
Selon Abdou Ndéné Sall, le chef de l’Etat a mis à disposition un nombre important de gendarmes pour veiller sur le Train Express régional : « Nous avons pris des mesures. Déjà le président a bien voulu mettre à disposition un groupement de gendarmes, avec 260 gendarmes qui vont monter en puissance », a-t-il indiqué lors du Grand jury de la Rfm.
Le directeur général de la Sen-Ter ajoute qu’un mur en béton a été érigé sur certaines parties du tracé et des barbelés mis sur d’autres. «Et nous avons mis une brigade de gendarmerie avec des chiens, des quads pour surveiller» dit-il, ajoutant qu’ils se sont aussi attachés les services d’une société de gardiennage.