Barthélémy Dias fait comme Macky…Il embauche ses proches
Les candidats aux élections locales se voient déjà à la tête des mairies de leurs différentes localités. A un mois de ces élections, ils multiplient les sorties et les promesses envers leurs futurs administrés. Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar, Barthélémy Dias, a pris les devants. Les opérations « Dokh Mbook » qu’il a entamées lui ont fait gagner une place importante dans le cœur des Dakarois. Une confiance qui le pousse déjà à faire des promesses d’emplois pour certaines personnes de son entourage.
La politique sénégalaise est une affaire d’amis. Quand un leader politique est élu la première chose qui lui passe à la tête, c’est de mettre les personnes qui gravitent autour de lui à des postes clés. Barthélemy Dias ne fait pas exception à cette règle. Le candidat de la coalition de Yewwi Askan Wi est devenu un véritable élément du système qu’il combat lui et les autres membres de cette coalition.
Même pas maire…Barth « distribue » déjà des postes
Tenez-vous bien ! Le candidat à la Mairie de Dakar aux élections locales du 23 janvier prochain, Barthélemy Dias a fait une proposition de taille à Guy Marius Sagna. Lorsqu’il réagissait à l’affectation de l’activiste, Dias-fils lui a promis un emploi dans sa future équipe à la mairie de la capitale sénégalaise. « Quelle honte pour la république. Tiens bon Guy, c’est bientôt fini… Le 23 janvier 2022 inchallah, je t’invite à venir rejoindre mon cabinet à la Mairie de Dakar », a écrit l’édile de Mermoz Sacré-Cœur sur sa page Facebook.
En faisant cette publication, Barthélemy Dias prouve qu’il n’est pas meilleur que les personnes qu’il combat. Une fois à la tête de la mairie de Dakar, il aura les pleins pouvoirs pour faire ce qu’il veut dans la capitale sénégalaise. Ses nouveaux amis et compagnons pourraient se retrouver dans sa nouvelle équipe municipale. Alors les Sénégalais ne seront pas surpris de voir Guy Marius Sagna intégré l’équipe de Barth. Une décision qui ne ferait que les faire détester davantage.
En effet, l’affaire Ndiaga Diouf est une épée de Damoclès qui planent sur sa tête. Elle a été réactivée et pourrait conduire Barthélemy Dias hors de la mairie de Dakar. Dans ce pire des cas, Dias-fils aura besoin d’une personne comme Guy pour qu’il soit le trait d’union avec lui et la délégation spéciale qui sera mise sur pied.
Depuis son entrée en politique Barthélemy Dias et sa bande ne cessent de nous faire croire à une gestion différente que celle du pouvoir. Alors qu’au plus profond d’eux, ils se préparent à se sucrer sur le dos des sénégalais. Leur gestion sera pire que la gestion clanique Faye-Sall, ils vont faire de Dakar, le refuge de tous les activistes et personnes frustrées. Une vraie armée siégera sur Dakar pour, aussi, contrecarrer les projets de l’Etat.
Attraction de ces élections départementales et municipales, Dakar va cristalliser toutes les attractions. Barthélemy Dias est en bonne position pour devenir le nouvel homme fort de cette mairie. Une fois aux commandes, il va procéder à un recrutement mécanique pour bloquer les projets du « Macky ». Mais en tant que potentiel candidat pour 2024, il devrait miser sur des technocrates pour renforcer sa crédibilité. Son avenir politique en dépend.
Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru