Mbacké : les cartes d’électeurs en souffrance à la préfecture
Le taux de participation aux prochaines élections locales risques d’être faible dans le département de Mbacké. En atteste le nombre élevé de cartes d’électeurs qui sont toujours dans les commissions des sous préfectures et à la préfecture de Mbacké.
Près de 14000 cartes sont dénombrées surtout au niveau de la sous préfecture de Ndame où l’on constate le plus grand stock de cartes non encore retirées. Selon le préfet Amadoune Diop, seulement 500 cartes sont retirées à la date du 10 décembre. La distribution se poursuit jusqu’au 22 janvier prochain au soir c’est à dire à la veille du jour du scrutin prévu pour le dimanche 23 janvier 2022 alors que le démarrage de la distribution des cartes était le 08 décembre dernier.
A noter que le retard noté dans la mise en place de la commission de l’arrondissement a été à l’origine du non démarrage des activités de distribution à Taïf.
Rappelons le pour terminer que le département de Mbacké a un taux élevé d’électeurs du fait de sa forte démographie surtout dans la commune de Touba.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn