Mbacké : Vieux Karim Diop au chevet des populations de Gade Courant
Gade courant est un quartier périphérique de la commune de Mbacké. Dans le domaine social, tout semble constituer une priorité pour les habitants: éclairage public, eau, canalisations. Conscient des difficultés énormes qu’ils rencontrent, Vieux Karim Diop est venu à la rescousse pour apporter une assistance financière et matérielle qui devrait permettre aux femmes de démarrer des activités génératrices de revenus.
Ainsi, en plus d’un lot de balais, il a offert au dahira du quartier un appui considérable pour leur permettre aussi de renflouer un peu leur caisse.
Les femmes qui ont répondu massivement à l’appel de Vieux Karim Diop, ont magnifié le geste du donateur et promulguer des remerciements et des prières à l’endroit de ce dernier.
Toutefois, force est de noter que l’agent de santé au District sanitaire de Mbacké n’en est pas à son premier coup d’essai car il a apporté une assistance notable à un vieux du quartier qui devait subir une intervention chirurgicale et dont les revenus financiers n’arrivaient pas à solder la lourde facture hospitalière, ce qui lui a permis de se faire opérer à moindre coût et retrouver sa santé.
Dans un autre registre, Vieux Karim Diop a aussi permis à plusieurs pensionnaires d’un daraa du quartier de se faire circonscrire.
Face aux femmes et aux jeunes présents à la cérémonie de remise, il a promis de mettre les moyens nécessaires pour l’épanouissement des habitants de Gade courant.
Voici les images :
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn