Goudomp : Un quinquagénaire tué par des abeilles
Une personne est morte, vendredi dernier, aux environs de 17 heures dans le village de Birkama, localité située dans la commune de Djibanar, sur la rive sud du fleuve Casamance, dans le département de Goudomp. Ce après des piqûres d’abeilles.
Selon Emedia, tout serait parti de la chute d’une ruche longtemps nichée sur un tabatier, de son nom scientifique Cola cordifolia, à l’extrême ouest du village. L’essaim d’abeille s’est propagé dans le village et a créé une situation de sauve qui peut.
Malheureusement, la victime, la cinquantaine révolue déjà convalescente n’a pas pu échapper à l’attaque des bestioles et les conditions n’étaient pas réunies pour organiser les secours à temps. Elle a fini par rendre l’âme quelques heures après son évacuation au centre de santé de Goudomp.
La cohabitation avec les ruches sauvages dans cette partie de la moyenne Casamance, où la végétation est encore luxuriante, ne relève pas de l’extraordinaire et les abeilles ont rarement déclenché des attaques meurtrières.