Investiture à Bignona : Le camp du maire de Coubalan répond au 1er Adjoint
Il y a quelques jours, le 1er Adjoint au maire de la commune de Coubalan a fait une sortie pour exiger la validation de sa candidature face à celle du maire sortant pour les élections locales du 23 janvier 2022. Abdoulaye Badji estimait que le maire sortant ne pouvait faire gagner la liste de Benno Bokk Yaakaar à Coubalan.
La réponse du camp du maire ne s’est pas faite attendre. Ses partisans qui qualifient le 1er Adjoint de « prétentieux » voient en lui un jeune qui pense que le monde tourne autour de lui. Se prévalant du fait que les deux bureaux de vote de son village Bourek sont toujours gagner par Benno, Abdoulaye Badji se donnait alors une légitimité incontestable mais Boubacar Sadibou Diedhiou porte-parole des soutenues du Maire sortant Abdoulaye Diedhiou, se demande où est-ce que le 1er Adjoint met l’apport des vaillants militants et responsable de BBY du village de Bourek.
Il se demande également où, le 1er Adjoint range-t-il les efforts du ministre Benoît Sambou, originaire de ce village. Pour eux, le 1er Adjoint est dominé par une prétention démesurée qui l’aveugle à tout point de vue et qui le rend ridicule. Ils l’invitent à ne pas forcer le destin mieux, ils aimeraient bien que Abdoulaye Badji leur dise son apport personnel pour le développement de la commune de Coubalan pendant les sept ans qu’il a été premier Adjoint au maire.
Au demeurant, les partisans du maire Abdoulaye Diedhiou estiment que la candidature de leur mentor qui ne repose pas sur l’appartenance à un village, à une religion ou une tranche d’âge est évidente vu les actes posés pendant ce premier mandat aussi bien sur les plan économique, social et institutionnel avec un cumul des investissements jamais réalisés dans une commune rurale (se référer au document produit à cet effet). Par conséquent, Abdoulaye Diédhiou présente sa candidature pour continuer ses projets en cours et ouvrir de nouvelles perspectives pour l’émergence de Coubalan.
L.BADIANE pour xibaaru.sn