Mbao inaugure son nouveau Commissariat de Police
Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome, l’Ambassadrice de l’Union Européenne au Sénégal et du maire de Mbao ont procédé à l’inauguration, jeudi passé, du commissariat de police de Zac-Mbao. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Pikine, Abdoulaye Timbo.
Une infrastructure construite par la Team Europe, Union Européenne et l’Organisation Internationale de la Migration dans le cadre du programme de la coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’Union Européenne (Sensec-Ue). Ce joyau dont l’investissement est de 300 millions de F CFA comprend entre autres, la construction du commissariat de Police, son aménagement immobilier, la mise à disposition des moyens techniques et des équipements, ainsi que la formation du personnel. Il s’agit de 8 véhicules et de 10 motos offertes par la délégation de l’Union Européenne.
« L’érection du commissariat de Zac-Mbao, rattaché au Commissariat central de Pikine-Guédiawaye se justifie par l’importance démographique de la commune de Mbao ces deux dernières décennies mais aussi par sa position géographique qui en fait une zone de passage quotidien très dense vers les grands centres urbains que sont Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque et Keur-Massar. Il vient seconder le commissariat Centre de Pikine-Guédiawaye dans ses missions de sécurité publique afin de juguler au mieux le phénomène de la criminalité et de la délinquance sous toutes ses formes et sur toute l’étendue du territoire de la commune. Il va jouer un rôle considérable dans la prévention de la délinquance », a fait savoir Antoine Diome.
Le ministre de l’Intérieur annonce l’inauguration prochainement de 7 autres commissariats. « Présentement, sept (7) des dix (10) commissariats sont achevés à Dakar et les bâtiments opérationnels. Il s’agit du commissariat des Parcelles-Assainies U15, de Guédiawaye Cité Aliou Sow, Rufisque-Est, de Diamaguene Sicap-Mbao, Djeddah Thiaroye-Kao, Yeumbeul Nord et Keur Massar (Zone de recasement) ».
Le maire de Mbao, Abdoulaye Pouye Obama soutient que le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, « a fait de son rêve une réalité ». Sur ce, il invite les populations à collaborer avec la Police et à dénoncer les malfaiteurs ».